Pour assurer son développement auprès des internautes et des annonceurs d'Asie du Sud-Est, Google, spécialiste américain des technologies de recherche et des liens sponsorisés, ouvre des bureaux à Singapour.
L'Asie du Sud-Est compte plus de 500 millions d'habitants, et son environnement en ligne se développe rapidement, « tout particulièrement l'accès Internet haut débit et le commerce électronique », a souligné Richard Kimber, directeur régional de Google, dans un communiqué daté du 3 mai 2007. Avant d'ajouter : « A Singapour, nous pourrons nous appuyer sur les plus grands talents (du secteur) pour aider les utilisateurs de nos services à trouver l'information qu'ils recherchent et, parallèlement, aider les entreprises locales et régionales à réussir ».
Google n'a pas précisé le montant investi dans cette opération. Singapour, petit dragon au côté de la Corée, de Hong Kong et de Taiwan, est un Etat-cité de plus de 4,3 millions d'habitants, parmi eux 2,3 millions d'internautes environ. Bien que son économie soit tournée vers les technologies de l'information, le gouvernement singapourien veut imposer une utilisation « responsable » de l'Internet et n'hésite pas à réprimer les cyberdissidents.