Google s'installe à Singapour

Ariane Beky
Publié le 03 mai 2007 à 12h20
00491588-photo.jpg
Pour assurer son développement auprès des internautes et des annonceurs d'Asie du Sud-Est, Google, spécialiste américain des technologies de recherche et des liens sponsorisés, ouvre des bureaux à Singapour.

L'Asie du Sud-Est compte plus de 500 millions d'habitants, et son environnement en ligne se développe rapidement, « tout particulièrement l'accès Internet haut débit et le commerce électronique », a souligné Richard Kimber, directeur régional de Google, dans un communiqué daté du 3 mai 2007. Avant d'ajouter : « A Singapour, nous pourrons nous appuyer sur les plus grands talents (du secteur) pour aider les utilisateurs de nos services à trouver l'information qu'ils recherchent et, parallèlement, aider les entreprises locales et régionales à réussir ».

Google n'a pas précisé le montant investi dans cette opération. Singapour, petit dragon au côté de la Corée, de Hong Kong et de Taiwan, est un Etat-cité de plus de 4,3 millions d'habitants, parmi eux 2,3 millions d'internautes environ. Bien que son économie soit tournée vers les technologies de l'information, le gouvernement singapourien veut imposer une utilisation « responsable » de l'Internet et n'hésite pas à réprimer les cyberdissidents.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles