Microsoft relance le projet de fusion avec Yahoo

Jérôme Bouteiller
Publié le 04 mai 2007 à 12h34
00FA000000495343-photo-windows-live.jpg
Face au roi Google, les challengers s'organisent. Selon le New York Post, Microsoft aurait officiellement invité à reprendre un projet de fusion, amorcé l'année dernière mais abandonné depuis déjà quelques mois.

Au coude à coude en terme d'audience avec environ 500 millions de visiteurs uniques chaque mois sur leurs différents sites internationaux, ces trois leaders de l'internet ne boxent toutefois pas dans la même catégorie : avec une capitalisation boursière de 296 milliards de dollars, Microsoft est en effet deux plus gros que Google (147 milliards) et surtout neuf fois plus important que Yahoo, dont la capitalisation stagne à environ 38 milliards de dollars en raison de performances financières décevantes.

Au lendemain du rachat de Screentonic et alors que la presse lui prête également des vues sur la régie 24/7 RealMedia, Microsoft semble en tout cas prêt à sortir son chéquier pour s'imposer dans les médias interactifs.

Face à Google, qui s'est récemment offert YouTube (vidéo), AdScape (jeux) et DoubleClick (AdServer), un rapprochement avec Yahoo permettrait à Microsoft de consolider son leadership en audience, mais également de faire de sa régie "Digital Advertising Solutions" un interlocuteur incontournable pour les annonceurs.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles