Microsoft prend une participation minoritaire, environ 4%, dans CareerBuilder.com, un site d'offres d'emploi d'ores et déjà partenaire du portail MSN Careers. Le numéro un mondial du logiciel n'a pas précisé le montant de la transaction.
CareerBuilder appartient aux groupes de presse américains Gannett Co. (40,8%), Tribune Co (40,8%) et McClatchy Company (14,4%). Aux Etats-Unis, CareerBuilder est une référence des sites dédiés au « développement de carrière ». En mars 2007, d'après Nielsen//NetRatings, CareerBuilder.com a attiré 15,4 millions de visiteurs uniques sur le marché américain. Par comparaison, Monster Worldwide a enregistré 8 millions de VU, ! HotJobs 5,4 millions sur ce même marché.
Outre sa prise de participation dans CareerBuilder, Microsoft a indiqué que le partenariat entre sa filiale Internet et le site d'offres d'emploi va se poursuivre jusqu'en 2013. Dans le cadre de leur nouvel accord, CareerBuilder sera le fournisseur exclusif de MSN Careers aux Etats-Unis. Ce contrat devrait coûter 433 millions de dollars à CareerBuilder. A travers ces opérations, Microsoft entend ne pas se laisser distancer par ses principaux concurrents sur un marché intimement lié à la publicité en ligne. Yahoo! et Google, devenus de véritables régies, ont tous deux conclu de juteux partenariats publicitaires avec la presse écrite américaine.