Pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2008, clos au 29 avril dernier, le fabricant de Cartes Graphiques Nvidia annonce un chiffre d'affaires de 844,3 millions de dollars, en hausse de 24% sur un an, ainsi qu'un bénéfice net de 132,3 millions de dollars, en progression de 44% sur un an. Nvidia enregistre toutefois un repli de ses activités par rapport au quatrième trimestre de son exercice fiscal 2007, pour lequel la firme faisait état d'un chiffre d'affaires de 878,9 millions de dollars et d'un bénéfice net de 163,5 millions de dollars.
La division GeForce mobile (pour ordinateurs portables) enregistre pour la cinquième année consécutive un résultat record, avec 71% de progression sur un an, affirme Nvidia. Les chipsets nForce progressent quant à eux de 25% sur un an, tandis que la ligne de produits professionnels Quadro FX enregistre un bond en avant de 39%.
« Notre croissance reflète l'importance grandissante du GPU à travers une large gamme de produits informatiques et numériques. Sur les dix prochaines années, nous pensons que plus de dix milliards de Processeurs graphiques seront requis pour animer les PC, les appareils mobiles, les voitures, les TV ou les consoles de jeu », a déclaré Jen-Hsun Huang, cofondateur et président de la firme.
Résultats financiers : bon trimestre pour NVIDIA
Publié le 11 mai 2007 à 11h24
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités