Les discussions engagées en mars dernier entre la SSII française et ses repreneurs potentiels ont été suspendues. D'après Reuters, le fonds d'investissement PAI Partners, d'une part, et le consortium Permira-Eurazeo, d'autre part, étaient les derniers candidats en lice. Les discussions auraient achoppé sur les tarifs. En octobre 2006, Blackstone avait également envisagé de lancer une offre sur la société de services informatiques, avant de se désister.
De son côté, la direction d'Atos Origin précise dans un communiqué daté du 14 mai 2007 : « Atos Origin a maintenant finalisé la revue des options stratégiques. A la fin du délai fixé par le Groupe, aucune offre ferme n'a été reçue et le Conseil de surveillance et le Directoire ont décidé unanimement que l'intérêt de toutes les parties prenantes était que le Groupe poursuive et accélère sur la base actuelle la stratégie de création de valeur annoncée en février de cette année. Le Groupe a donc mis fin aux discussions avec toutes les sociétés. Atos Origin reste totalement engagé et dédié à la réalisation du plan de transformation dont les objectifs sur trois ans sont premièrement de dynamiser la croissance organique, deuxièmement d'améliorer l'efficacité opérationnelle et troisièmement de mondialiser le fonctionnement ».
Atos Origin a également annoncé avoir réalisé un chiffre d'affaires de 1,43 milliard d'euros au premier trimestre, soit une hausse de 6,9%. Pour l'année 2007, le groupe, dont la cotation devrait reprendre après avoir été suspendue vendredi, confirme son objectif d'une croissance courante de +8,5 %.