Face à la solution Zong du suisse EchoVox, le français Messagio annonce le lancement de Mobispirit.com, une plate-forme permettant de créer très facilement des services mobiles tels que des alerte par SMS ou un site wap. «Le média mobile est une formidable opportunité pour les éditeurs de contenus et les professionnels du marketing, mais c'est également un véritable casse-tête pour ceux qui en découvrent la complexité !» souligne Olivier Milcent, directeur marketing de Messagio, dont la solution serait compatible avec plus de 4000 terminaux mobiles et plus de 150 réseaux cellulaires à travers le monde.
Autre spécialiste du mobile, dont la solution de messagerie instantanée a déjà été adoptée par Bouygues Telecom ou Orange, Miyowa annonce cette fois ci un accord avec SFR qui vient d'adopter MoveBlog, une nouvelle solution de blog mobile permettant de poster texte et photos. « Nous avons conçu un produit grand public avec un parcours client fluide et uniquement adapté au mobile. Toute l'information est poussée vers l'utilisateur ; ce n'est pas à lui d'aller la chercher. De plus, ce service concerne la plupart des possesseurs de mobiles dans la mesure où tous les téléphones wap peuvent utiliser MoveBlog, aucun téléchargement d'application n'étant requis. » précise Matthieu Fortuit, chef produit chez Miyowa, qui devrait d'ailleurs profiter de ce lancement pour lancer sa propre plate-forme publicitaire MoveAd..
Pas de nouveau produit pour le moment chez Backelite, filiale mobile de l'agence FullSIX, qui annonce par contre une double adhésion à l'AFMM (Association Française du Multimedia Mobile) et à la MMA (Mobile Marketing Association). « Le marché du marketing mobile est en plein essor et l'utilisation de ce média va devenir très rapidement incontournable dans les stratégies de communication multicanal. Au quotidien nous intégrons le mobile aux autres canaux de communications de nos clients (web, email, print...) et leurs proposons d'insérer les nouveaux usages mobiles dans un plan média global permettant de maximiser leur ROI. C'est cette vision, d'un canal mobile intégré, innovant et responsable, que nous voulons partager avec l'ensemble des acteurs du marché dans le cadre de ces 2 associations.» commente Sébastien Berten, Président de Backelite.