SAP rachète le finlandais Wicom et le norvégien MaXware

Ariane Beky
Publié le 14 mai 2007 à 18h06
00500173-photo.jpg
Moins boulimique qu'Oracle, a annoncé lundi lors de sa conférence utilisateurs Sapphire organisée en Autriche, à Vienne, faire l'acquisition de deux éditeurs européens : Wicom Communications, fournisseur de solutions pour centres de contacts IP, et MaXware, éditeur d'un système de gestion d'identité pour environnements hétérogènes.

L'outil développé par le norvégien MaXware serait utilisé par plus de 300 entreprises à travers le monde. Proposé sous la forme d'un logiciel en tant que service (SaaS), élément clé d'une architecture orientée services (SOA), cette technologie viendra compléter les fonctionnalités de la plate-forme d'intégration d'applications NetWeaver de SAP. Quant aux solutions de communication IP du finlandais Wicom, elles enrichissent déjà les solutions de CRM et de gestion des contacts de SAP. Visiblement satisfait d'être intégré au groupe allemand, Ilkka Kivimäki, CEO de Wicom, a indiqué dans un communiqué : « Nous proposerons une solution complète, un centre de contacts multicanal tout IP (...) à une clientèle élargie et disposerons de nouvelles opportunités d'affaires ».

Ces acquisitions, dont le montant n'a pas été précisé, doivent permettre à SAP de se renforcer dans le middleware, ces logiciels servant d'intermédiaire entre applications et réseaux qui sont un des points forts de l'américain Oracle.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles