Moins boulimique qu'Oracle, a annoncé lundi lors de sa conférence utilisateurs Sapphire organisée en Autriche, à Vienne, faire l'acquisition de deux éditeurs européens : Wicom Communications, fournisseur de solutions pour centres de contacts IP, et MaXware, éditeur d'un système de gestion d'identité pour environnements hétérogènes.
L'outil développé par le norvégien MaXware serait utilisé par plus de 300 entreprises à travers le monde. Proposé sous la forme d'un logiciel en tant que service (SaaS), élément clé d'une architecture orientée services (SOA), cette technologie viendra compléter les fonctionnalités de la plate-forme d'intégration d'applications NetWeaver de SAP. Quant aux solutions de communication IP du finlandais Wicom, elles enrichissent déjà les solutions de CRM et de gestion des contacts de SAP. Visiblement satisfait d'être intégré au groupe allemand, Ilkka Kivimäki, CEO de Wicom, a indiqué dans un communiqué : « Nous proposerons une solution complète, un centre de contacts multicanal tout IP (...) à une clientèle élargie et disposerons de nouvelles opportunités d'affaires ».
Ces acquisitions, dont le montant n'a pas été précisé, doivent permettre à SAP de se renforcer dans le middleware, ces logiciels servant d'intermédiaire entre applications et réseaux qui sont un des points forts de l'américain Oracle.