Microsoft concrétise son entrée dans la VoIP

Julien Jay
Publié le 15 mai 2007 à 11h17
L'éditeur de logiciels Microsoft, profite de sa conférence WinHEC se déroulant cette semaine à Los Angeles et s'adressant aux développeurs de solutions matérielles, pour lancer de nouveaux téléphones IP. Dans le cadre de son initiative tournée vers le développement des solutions de voix sur IP, Microsoft entend proposer à ses clients des téléphones professionnels offrant des fonctions de messagerie (email, messagerie instantanée) mais également des fonctions de conférence et bien sûr de voix sur IP. Microsoft expose une quinzaine de périphériques dont des téléphones IP, des téléphones USB, des appareils Bluetooth ou même un ordinateur portable signé Asus.

Microsoft a naturellement défini des spécifications que les fabricants de matériel doivent respecter pour ces nouveaux téléphones qui doivent fonctionner avec Office Communications Server 2007 et Office Communicator 2007. LG-Nortel, NEC, Plantronics, Polycom et Samsung proposent ainsi des téléphones compatibles avec les versions Beta des logiciels précités, logiciels disponibles publiquement depuis le début de la semaine.

Selon les prévisions de Microsoft, près de 100 millions d'utilisateurs effectueront d'ici les trois années à venir des appels téléphoniques directement depuis les logiciels de la suite Office ce qui représenterait 20% du total des utilisateurs Office. Microsoft prévoit également une augmentation de 50% du déploiement de solutions VoIP dans les entreprises.

000000E600500573-photo-t-l-phone-office-2007-nortel.jpg
Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles