Oracle rachète Agile, un spécialiste du PLM, 495 M$

Ariane Beky
Publié le 16 mai 2007 à 13h26
00501204-photo.jpg

Une acquisition de plus pour Oracle ! L'éditeur américain de progiciels a annoncé mardi racheter Agile Software Corp. pour la somme de 495 millions de dollars ou 8,10 dollars par action. Basée à San Jose, Californie, la société Agile propose ses solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM) aux professionnels de la chaîne logisitique présents sur différents secteurs : high tech, industrie, distribution. Parmi ses références : Acer, Flextronics, Qualcomm, Lockheed Martin, McDonald's et Shell.

« Le PLM (Product Lifecycle Management) évolue et affecte désormais l'entreprise étendue, ses multiples systèmes et ses interactions complexes entre applications, et ce pour gérer le cycle de vie du produit de sa conception à la production, en passant par les ventes et les services », souligne Oracle dans un communiqué. Avant d'ajouter: « L'acquisition se traduira par la mise sur le marché d'une solution PLM 'enterprise-wide'. Et l'engagement d'Oracle pour une intégration basée sur des standards ouverts permettra aux utilisateurs d'applications tierces de bénéfier du meilleur des fonctionnalités d'Agile ».

L'acquisition d'Agile par Oracle devrait être finalisée en juillet 2007. Sur le marché du PLM, Oracle entre en concurrence avec , son grand rival allemand, mais également avec des spécialistes comme le français Dassault Systèmes et l'américain PTC.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles