Le désormais fameux iPhone d'Apple vient de recevoir l'agrément de la FCC (Federal Communications Commission), l'organisme américain de régulation des télécommunications, une condition sine qua none pour qu'un téléphone mobile puisse être commercialisé outre-Atlantique. La FCC s'emploie notamment à contrôler que les antennes des appareils mobiles ne dépassent pas le niveau d'émission légal. Elle vérifie également que les technologies sans fil de type WiFi ou Bluetooth sont implémentées conformément aux règles en vigueur.
La validation d'un appareil s'accompagne de la publication d'un certain nombre de documents techniques, présentant les résultats des tests accomplis par les ingénieurs de la FCC. Du fait d'une clause de confidentialité exigée par Apple, ces documents ne révèlent toutefois aucune donnée technique sur l'iPhone, enregistré sous la référence « A1203 ». Comme le remarque le Blog iPhone, l'un d'eux permet de confirmer sans surprise que le premier téléphone mobile de la firme de Cupertino sera bien produit en Chine, peut-être par Foxconn, qui fabrique déjà les baladeurs iPod.
Une fois cette formalité accomplie, Apple a donc les coudées franches pour introduire son iPhone sur le marché. Certains s'attendent à ce qu'il fasse son entrée le 15 juin, dernier jour de la WWDC (Apple Worldwide Developers Conference), mais le lancement est officiellement annoncé pour « la fin du mois de juin », sans plus de précisions.