Pub : Microsoft veut s'offrir aQuantive pour 6 milliards de dollars cash

Jérôme Bouteiller
Publié le 18 mai 2007 à 15h52
Le rachat de Screentonic n'était qu'un amuse gueule. Microsoft Corp. Vient d'annoncer sa volonté d'acquérir d'aQuantive Inc., un groupe spécialisé dans le marketing interactif pour la somme record de 6 milliards de dollars cash soit près du double des 3,1 milliards de dollars déboursés par Google pour racheter DoubleClick.

Basée à Seattle, à quelques miles de Redmond, siège de Microsoft, aQuantive est la maison mère de trois sociétés : avenue a / razorfish, une web agency orientée eBusiness, Atlas, éditeur de solutions marketing tels que le AdServer "Accipiter" et enfin DrivePM, un réseau de marketing à la performance réunissant plus de 200 sites.

«L'annonce d'aujourd'hui est une nouvelle étape dans le développement de notre réseau publicitaire, basé initialement sur MSN, élargi à Xbox Live, Windows Live et Office Live et pouvant désormais s'adresser à l'ensemble du web» se félicite Steve Balmer, directeur général de Microsoft.

Entre le rachat de aQuantive (6 Md$) et Screentonic par Microsoft, celui de DoubleClick (3,1 Md$) par Google, celui de RightMedia (680 M$) par ou encore celui de TheThirdScreenMedia par AOL, ce sont près de 10 milliards de dollars qui auront été investis en quelques semaines dans le webmarketing. Reste toutefois à savoir si cette vague de rachats, essentiellement aux Etats-Unis, se prolongera désormais sur les autres continents...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles