AT&T accélère l'abandon de la marque Cingular avant la sortie de l'iPhone

Alexandre Habian
Publié le 21 mai 2007 à 16h35
00439368-photo.jpg
L'opérateur historique américain AT&T annonçait en janvier dernier vouloir remplacer « progressivement » la marque mobile Cingular, par sa propre identité. Ce remplacement s'accompagnait d'une campagne de publicité multi-supports. Quant aux magasins Cingular, ils devaient tous porter les couleurs d'AT&T d'ici la fin 2007.

Autrefois opérateur mobile indépendant, AT&T Wireless a été racheté en 2004 par Cingular. Ce dernier a choisi d'abandonner la marque AT&T Wireless. En 2005, SBC, un des propriétaires de Cingular, a fait l'acquisition du groupe AT&T et décidé de conserver la marque AT&T pour ses services de téléphonie fixe. Récemment, AT&T a racheté BellSouth, l'autre propriétaire de Cingular, pour plus de 85 milliards de dollars. Résultat, hier en perte de vitesse, AT&T a pu reprendre la tête du marché des télécoms aux Etats-Unis, avec plus de 70 millions d'abonnés fixes et 55 millions d'abonnés mobiles.

Depuis l'annonce du lancement de l'iPhone en juin prochain en exclusivité auprès des réseaux de l'opérateur américain AT&T, la situation s'accélère quant à l'abandon de l'ancienne marque Cingular. L'opérateur a en effet annoncé le remplacement des anciennes marques « Cingular » dans les 1800 boutiques de AT&T/Cingular, et ce avant la fin juin, date à laquelle le premier baladeur communicant d'Apple doit être commercialisé.

A cette occasion, Michael Coe, porte parle de AT&T, a indiqué à Reuters que « l'iPhone est l'un des terminaux les plus attendus du marché de l'industrie des téléphones mobiles et nous voulons être sûr que chaque iPhone commercialisé augmente la visibilité de la marque AT&T. [...] Nous voulons donc autant que possible terminer notre changement de marque en avance sur le lancement de l'iPhone. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles