Samsung : un album proposé sur mobile avant sa sortie en magasin

Alexandre Habian
Publié le 22 mai 2007 à 18h18
00FA000000504950-photo-ceronne-samsung.jpg
Le marché de la musique numérique devient mobile. Après Madonna qui avait diffusé en exclusivité sur les réseaux de l'opérateur Orange le titre « Hung Up » de son dernier album, c'est au tour de Samsung France de proposer une offre similaire.

Sur une partie des nouveaux mobiles de la marque qui seront commercialisés fin-juin, dont le prochain musicphone Samsung F300, l'album complet du français Marc Ceronne sera en effet disponible en exclusivité près de quatre mois avant sa sortie dans le commerce. Pour cela, plusieurs packs mettant en avant l'artiste spécialisé dans la musique disco seront commercialisés, l'album « Celebrate » allant être stocké dans une carte mémoire Micro SD de 1 Go.

Près d'un mois avant la sortie aux USA de l'iPhone, le premier baladeur communicant de , et en attendant l'arrivée des premiers kiosques de téléchargement de musiques légales directement depuis un téléphone, le marché de la musique numérique devient de plus en plus organisé. Nokia se revendiquant régulièrement comme le premier vendeur de baladeurs numériques dans le monde, loin devant Apple, il reste à savoir si à terme le marqué de la musique dématérialisée va basculer des terminaux uniquement dédiés à ces usages aux terminaux multifonctions, à la fois téléphones et baladeurs.

Toujours est-il que si Nokia est le numéro un mondial des téléphones mobiles, c'est Samsung qui reste encore aujourd'hui le premier en France dans ce secteur.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles