Intel Netburst : c'est fini, enfin... presque !

Julien Jay
Publié le 24 mai 2007 à 17h39
000000A000486520-photo-logo-intel.jpg
Introduite courant 2000, l'architecture NetBurst qui équipa les Processeurs Intel Pentium 4 pendant près de cinq années, vit aujourd'hui ses derniers mois. Alors que l'on ne trouve déjà plus aucun processeur à architecture Netburst dans les Ordinateurs Portables, ils devraient prochainement disparaitre des PC de bureau. D'après certains documents internes, Intel prévoit d'arrêter les livraisons de processeurs de bureau basés sur l'architecture Netburst dès le quatrième trimestre de cette année alors qu'au troisième trimestre ils ne représenteront que 2,5% du volume total des processeurs livrés par Intel. Résultat, dès la fin de cette année, la totalité des processeurs de bureau livrés par Intel seront des dérivés de l'architecture Core.

Reste le cas des serveurs où les processeurs à architecture Netburst vont perdurer un peu plus longtemps, au moins jusqu'au premier trimestre 2008 pour les serveurs double-processeurs et jusqu'au second trimestre 2008 pour les serveurs multi-processeurs. Rappelons pour refermer cette actualité que l'architecture Netburst a connu dès le départ un démarrage difficile, le coeur Willamette des premiers Pentium 4 ayant parfois du mal à faire mieux que les Pentium III. Il aura fallu attendre l'arrivée des Northwood pour que le Pentium 4 connaisse son heure de gloire avant de sombrer dans le marasme avec le funeste Prescott et ses déclinaisons, faisant ainsi les affaires d'AMD, de 2003 à 2006.

0000011D00073112-photo-intel-pentium-4-box.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles