SAP et Novell s'engagent dans le support Linux

Ariane Beky
Publié le 30 mai 2007 à 11h15
00508928-photo.jpg
SAP, spécialiste de l'informatique de gestion, et Novell, éditeur de Suse, une distribution commerciale de GNU/Linux, renforcent leur partenariat autour du support technique. Les deux groupes proposent depuis la mi-mai 2007 une offre de support prioritaire « des applications SAP par Suse Linux Enterprise Server ».

Selon Ron Hovsepian, CEO du groupe américain Novell, cette solution permettra « de rationaliser les résolutions d'incident, de réduire la complexité des systèmes et de diminuer le coût d'investissement ». Il est possible de souscrire à cette offre de support auprès des partenaires de Novell ou sur le site Internet de l'éditeur.

Parallèlement à cette initiative, SAP va « officiellement » recommander Suse Linux Enterprise Server aux sociétés qui souhaitent déployer ses applications sous Linux. Enfin, les deux partenaires travaillent à l'optimisation de Suse Linux pour progiciels SAP, notamment l'exécution d'applications sur des machines virtuelles Xen sous Suse Linux Enterprise Server.

A ce jour, Suse Linux Enterprise est la seule distribution du système libre au code source ouvert approuvée par deux ténors de l'industrie du software : l'américain Microsoft, numéro un mondial du logiciel 'propriétaire', et l'allemand SAP, numéro un mondial du progiciel intégré de gestion (ERP).
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles