SAP, spécialiste de l'informatique de gestion, et Novell, éditeur de Suse, une distribution commerciale de GNU/Linux, renforcent leur partenariat autour du support technique. Les deux groupes proposent depuis la mi-mai 2007 une offre de support prioritaire « des applications SAP par Suse Linux Enterprise Server ».
Selon Ron Hovsepian, CEO du groupe américain Novell, cette solution permettra « de rationaliser les résolutions d'incident, de réduire la complexité des systèmes et de diminuer le coût d'investissement ». Il est possible de souscrire à cette offre de support auprès des partenaires de Novell ou sur le site Internet de l'éditeur.
Parallèlement à cette initiative, SAP va « officiellement » recommander Suse Linux Enterprise Server aux sociétés qui souhaitent déployer ses applications sous Linux. Enfin, les deux partenaires travaillent à l'optimisation de Suse Linux pour progiciels SAP, notamment l'exécution d'applications sur des machines virtuelles Xen sous Suse Linux Enterprise Server.
A ce jour, Suse Linux Enterprise est la seule distribution du système libre au code source ouvert approuvée par deux ténors de l'industrie du software : l'américain Microsoft, numéro un mondial du logiciel 'propriétaire', et l'allemand SAP, numéro un mondial du progiciel intégré de gestion (ERP).