a inauguré jeudi 31 mai 2007 un nouveau centre de recherche et développement en Asie. Installé en Inde, à Bangalore, ce nouvel espace dédié à l'innovation, le plus important hors des Etats-Unis pour Dell, peut accueillir un effectif de 1000 personnes. Dans la région, le groupe américain emploie d'ores et déjà 600 ingénieurs chargés du développement de logiciels systèmes, du design du matériel et des tests.
Par ailleurs, l'entreprise a installé plusieurs de ses centres d'appels dédiés au support clientèle dans le pays, et s'apprête à ouvrir une usine à Sriperumbudur, près de Chennai, au sud de l'Inde. Le but étant de développer « de A à Z » des produits en Inde, a indiqué Vivek Mansingh, directeur pays et responsable du centre de R&D de Bangalore. A ce jour, Dell aurait investi 150 millions de dollars pour déployer son activité R&D en Inde. D'autres centres Dell sont installés sur le continent : à Shanghai, Taipei et Singapour.
Parallèlement à ses efforts de développement en Asie, marché à forte croissance, Dell se réorganise sur ses terres, les Etats-Unis, entre un partenariat avec Canonical (Ubuntu Linux) et le distributeur Wall-Mart. Il s'agit pour le spécialiste du PC 'sur mesure' de ne pas se laisser distancer par son rival HP, désormais premier constructeur mondial d'ordinateurs personnels.