Visa payWave : quand une carte bancaire adopte le sans contact

Alexandre Habian
Publié le 01 juin 2007 à 11h16
00510307-photo-visa-paywave.jpg
Visa confirme son soutien aux paiements via une technologie sans contact. Après s'être exprimé sur le sujet en avril dernier en annonçant que la société travaillait dans le « m-payment » dans le but d'effectuer des paiements sécurisés directement depuis un téléphone mobile, c'est désormais la technologie adoptée qui se confirme dans des cartes bancaires traditionnelles.

Et Visa choisit la marque « PayWave » associée à la technologie RF (radio-fréquence) pour ses nouvelles cartes bancaires qui devraient être disponibles dès la rentrée prochaine en Angleterre et dans le reste de l'Europe quelques mois plus tard. Exit l'insertion d'une carte dans un boitier dédié ou les inscriptions de type « carte muette », ce processus va permettre d'échanger des données sécurisées directement entre le client et le marchand.

» Pour effectuer un achat au moyen d'une carte équipée de Visa payWave, le consommateur devra simplement passer la carte devant le terminal d'un point de vente, et les informations de paiement seront envoyées au terminal par radio-fréquence (RF). Tous les autres aspects de la transaction sont gérés de la même façon que pour un paiement traditionnel », conclut Joe Clift, le vice président pour l'Europe de Visa chargé des nouveaux moyens de paiement.

Des téléphones ou méthodes de paiement classiques, la technologie sans contact semble s'imposer en Europe, intéressant à la fois les banques, les partenaires financiers et les constructeurs de terminaux mobiles qui voient là un bon moyen d'obliger au renouvellement de nouvelles machines.

00510306-photo-visa-paywave.jpg
Symbole qui permet de repérer les bornes sans contact de Visa
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles