Ignition : Microsoft encourage les nouveaux talents

Ariane Beky
Publié le 05 juin 2007 à 16h46
00FA000000511478-photo.jpg
Microsoft a lancé, aux Etats-Unis, lundi dernier, « Ignition », un nouveau programme destiné à promouvoir des talents musicaux émergents par le biais des services en ligne de l'éditeur américain : Zune MarketPlace, Xbox Live et MSN. Maxïmo Park est le premier groupe à s'être associé à ce programme. Un mois durant, un premier 'single' exclusif du groupe de rock britannique sera téléchargeable gratuitement via Zune Marketplace, le kiosque conçu par Microsoft. Quant au clip vidéo lié, il sera accessible sur Xbox Live et, en streaming, sur MSN Music.

D'après Reuters, Microsoft exige des contenus exclusifs de la part des artistes participant au programme 'Ignition'. « Nous ne voulons pas la même chose que ce qui se fait sur MTV », a indiqué Christina Calio, responsable du marketing 'musique' chez Microsoft, à l'agence de presse. Ignition vient compléter d'autres initiatives mises en oeuvre par le numéro un mondial du logiciel dans le domaine de la musique numérique. Le potentiel est important : le trafic combiné de MSN, de Xbox Live et de Zune représente environ 30 millions d'utilisateurs réguliers. Enfin, pour découvrir de nouveaux talents, il existe des alternatives à Ignition basées sur le concept de 'musique libre' : Jamendo, Dogmazic, etc.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles