Microsoft trouve son directeur interopérablité Linux

Ariane Beky
Publié le 08 juin 2007 à 11h28
00512345-photo.jpg
D'après le Seattle Post-Intelligencer, Microsoft serait sur le point d'embaucher son directeur 'interopérabilité Linux'. Tom Hanrahan, jusqu'ici responsable de l'ingénierie au sein de la Linux Foundation, ancien manager chez Linux Technology Center, serait pressenti, indique le Seattlepi dans un billet daté du 7 juin 2007.

Hanrahan s'occuperait plus particulièrement de l'accord 'interopérabilité' passé fin 2006 entre le numéro un mondial du logiciel - propriétaire - et , éditeur de Suse Linux, une distribution commerciale du système libre au code source ouvert. Cette alliance reste vivement critiquée par la communauté du libre. Celle-ci s'interroge sur l'adéquation entre l'accord MS/Novell et la GPL, la licence couvrant la plupart des logiciels libres, et réfute les propos de Steve BALLMER, CEO de la firme de Redmond, selon lesquels « Linux exploite la propriété intellectuelle de Microsoft ». Par ailleurs, le mois dernier, Jim Zemlin, directeur de la Linux Foundation, a déclaré être prêt à soutenir les développeurs de solutions basées sur Linux menacés d'une action en justice pour violation de brevets, Microsoft en ligne de mire.

Embaucher Tom Hanrahan, serait-ce le moyen pour Microsoft de museler la critique ? D'après le Seattle Post-Intelligencer, Tom Hanrahan pourrrait intégrer l'équipe dirigée par Sam Ramji, responsable du labo open source de Microsoft à Redmond, Washington.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles