, le premier acteur américain de la navigation GPS et l'une des cinq marques les plus populaires en Europe, s'apprête à passer à la vitesse supérieure. La société vient en effet d'investir 90 millions de dollars à Taïwan pour construire sa troisième usine comme le précise l'un des actionnaires de la société.
Avec déjà deux usines de production au nord de Taïwan, la seconde ayant démarré ses activités au second semestre 2006, la nouvelle usine sera opérationnelle à la fin du mois. Les deux usines peuvent gérer la production de 21 produits avec une capacité annuelle de 8 millions de GPS autonomes assemblés par an.
Dans le courant du dernier trimestre, Garmin a livré 1,55 million de produits dédiés à la navigation GPS, soit une hausse de 67% par rapport à l'année dernière. De tous les produits GPS commercialisés, 64% d'entre eux étaient dédiés aux automobiles. A noter que Min Kao, le président de Garmin a indiqué enfin être sur le point d'améliorer son pôle de recherche & développement tout en augmentant son budget marketing pour concurrencer directement le leader du secteur, .
Reste à savoir si cette stratégie sera payante à travers un marché européen poussé vers le haut actuellement par TomTom, Mio, Viamichelin et Navman.