Google et Sina peuvent contrer Baidu

Ariane Beky
Publié le 12 juin 2007 à 18h44
00516228-photo.jpg
Sina, portail Internet chinois, a conclu un partenariat stratégique avec Google. Cet accord, dont les termes financiers n'ont pas été précisés, couvre la recherche web et la publicité.

C'est l'occasion pour l'américain Google de poursuivre son développement sur un marché à fort potentiel de croissance (137 millions d'internautes fin 2006 sur une population totale de 1,3 milliard d'habitants). « Ce partenariat renforce les offres de deux grands de l'Internet afin de fournir aux utilisateurs en Chine une meilleure expérience globale », a déclaré Charles Chao, président de Sina, dans un communiqué daté du 12 juin 2007. Sina peut tenter de combler son retard sur Baidu, la référence des moteurs de recherche en Chine, le 5ème au niveau mondial en terme d'audience.

Selon les estimations du Centre chinois d'information du réseau Internet (CNNIC), avec une part de marché supérieure à 62% en 2006, Baidu devance Google (25%), Yahoo! (5%) Sogou (3%) et iAsk (1,2%), le moteur développé par Sina.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles