Après le dernier smartphone P1i annoncé depuis quelques semaines déjà, Sony Ericsson a désormais officialisé la sortie prochaine du W960i, un nouveau smartphone de la marque sous Symbian UIQ 3.1. Quelques mois après le rachat de l'interface logicielle UIQ au britannique Symbian, Sony Ericsson complète donc sa gamme de Smartphones.
Compact (109x55x16 mm) et léger (119 grammes), le nouveau smartphone de la gamme Walkman de Sony Ericsson veut proposer autant de mémoire interne que le prochain iPhone d'Apple. Si le W950i possèdait en effet 4 Go de mémoire interne, le nouveau Sony Ericsson W960i intègre pour sa part pas moins de 8 Go de mémoire Flash.
Tribande GSM (900, 1800, 1900 Mhz) et UMTS (2100 Mhz), il possède de plus un écran tactile QVGA d'une taille de 2,6 pouces pour 282 000 couleurs, une molette de navigation, un Tuner FM, une double connectique sans fil Bluetooth stéréo et WiFi et enfin un appareil photo numérique de 3,2 megapixels avec zoom numérique 3X et auto-focus.
Pour le reste, le nouveau musicphone de Sony Ericsson possède une prise USB 2.0 pour transférer rapidement ses musiques numériques MP3 ou eAAC+ en vue de leur utilisation avec le logiciel « Walkman Touch Player ». Celui-ci permet de manipuler théoriquement plus facilement ses musiques, du nom des morceaux aux classements plus complexes en passant par des photos d'albums.
Le terminal ne possèdera donc pas de port pour carte mémoire et sera livré en standard avec un casque stéréo Bluetooth en plus du kit main libre filaire traditionnel. Le smartphone Sony Ericsson W960i est attendu au quatrième trimestre 2007 pour un prix encore inconnu.
« Sony Ericsson W960i »