YouTube dispo sur Apple TV et bientôt sur iPhone

Alexandre Laurent
Publié le 20 juin 2007 à 15h49
Annoncée fin mai, la mise à jour qui permettra à l'Apple TV de lire gratuitement les vidéos en provenance du service d'hébergement YouTube est enfin disponible. Apple profite de l'occasion pour annoncer que l'accord passé avec la filiale de Google sera étendu à son premier téléphone mobile. A partir du 29 juin, les détenteurs d'un iPhone auront donc également la possibilité de rechercher et regarder des vidéos sur YouTube, via une connexion WiFi ou Edge.

Plutôt que d'adapter l'Apple TV et l'iPhone à YouTube, qui utilise la technologie flash pour diffuser ses vidéos, Apple a réussi à convaincre le service de réencoder une partie de son catalogue au format H.264, qui réserverait une meilleure qualité d'image et permettrait de moins solliciter la batterie d'un appareil mobile. Une fois la mise à jour installée via l'Apple TV, il est donc possible de rechercher des vidéos puis de les consulter en plein écran. Le service permet également de s'identifier à l'aide d'un éventuel compte YouTube, afin de retrouver ses vidéos favorites.

00FA000000522823-photo-youtube-sur-apple-tv.jpg
00FA000000522824-photo-youtube-sur-apple-tv.jpg


A l'heure actuelle, seule une petite partie du fond de vidéos de YouTube est disponible sur les produits Apple, la firme n'ayant pas entrepris de convertir en masse son catalogue. Apple avance le chiffre de 10.000 vidéos pour le 29 juin prochain, date de la sortie de son iPhone aux Etats-Unis.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles