IBM et Dassault prennent de la hauteur au Bourget

Ariane Beky
Publié le 20 juin 2007 à 17h48
00522891-photo.jpg

A l'occasion de la 47ème édition du salon international de l'aéronautique, le groupe informatique américain et l'éditeur français de solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (PLM) Dassault Systèmes, annoncent la signature d'un contrat majeur avec AgustaWestland, concepteur et fabricant d'hélicoptères.

Ce contrat, dont le montant n'a pas été communiqué par le duo franco-américain, concerne la refonte des processus de conception-fabrication en 3D d'AgustaWestland pour l'Italie, le Royaume-Uni et les Etats-Unis. AgustaWestland utilisera le logiciel Catia pour la conception virtuelle de ses produits et Enovia VPLM pour la gestion collaborative du cycle de vie de produits, le tout sous une architecture orientée services (SOA).

« Le PLM et la 3D aident les entreprises à concevoir leurs produits, à simuler dans un cadre virtuel les processus et les ressources nécessaires à leur fabrication. Elles peuvent ainsi identifier et résoudre les éventuels problèmes dans un environnement virtuel bien avant d'engager des ressources physiques », souligne Bruno Latchague, DGA en charge de la distribution des solutions PLM chez Dassault Systèmes, dans un communiqué daté du 20 juin 2007.

Un projet industriel de cette envergure dépasse le 'simple' cadre du logiciel, Dassault Systèmes et IBM, partenaires de longue date, vont donc proposer des solutions et des services personnalisés, adaptés aux spécificités 'métier' d'AgustaWestland, une société du groupe italien Finmeccanica.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles