Oracle BI SE One, le décisionnel à 1000$ pour PME

Ariane Beky
Publié le 26 juin 2007 à 09h29
00525516-photo.jpg
Après avoir racheté Hyperion, un concurrent du français Business Objects et du canadien Cognos dans le logiciel décisionnel, Oracle lance 'Business Intelligence Standard Edition One' à l'attention des très courtisées PME. Composante d'Oracle Fusion Middleware, Business Intelligence SE One est une solution intégrée, préconfigurée, regroupant les principales fonctions du décisionnel, à savoir : base de données, intégration de données (ETL), analyse, tableaux de bord et graphiques.

Fonctionnant sur un seul serveur, Oracle Business Intelligence SE One est facturée 1000 dollars par utilisateur, pour un minimum de 5 à 50 utilisateurs (environnement Windows).

« La Business Intelligence n'est plus réservée aux grands comptes », souligne Dan Vesset, VP 'business analytics' chez IDC, dans un communiqué daté du 25 juin 2007. Avant d'ajouter : « Les entreprises et organisations de taille moyenne se tournent vers le décisionnel pour gagner en efficacité, des ventes aux services clients, en passant par la gestion de la chaîne logistique et de leurs performances, en identifiant de nouvelles opportunités de croissance ».
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles