Dassault Systèmes met en ligne 3DVIA SupplierSource

Ariane Beky
Publié le 26 juin 2007 à 10h52
00525639-photo.jpg
Dassault Systèmes, éditeur français de solutions 3D et de PLM, dévoile au monde SupplierSource, une plate-forme professionnelle de mise en relation entre designers/ingénieurs et fournisseurs. Proposée en version bêta, la plate-forme est censée permettre aux ingénieurs de trouver rapidement un fournisseur qualifié et, par extension, de se concentrer sur la conception de produits.

Quant aux fournisseurs, nord-américains dans un premier temps, ils peuvent mettre en avant leurs sites web et leurs contenus, savoir quels services sont les plus appréciés et par qui. Jeune concepteur étatsunien de matériel médical, la société Wadsworth Medical Technologies a d'ores et déjà expérimenté le service. « 3DVIA SupplierSource nous a permis de faire équipe avec J&L Plastic Molding, de réduire de moitié les coûts de réalisation d'un prototype et de passer de trois mois à seulement cinq semaines pour le délai de production du moule », a déclaré Andrew Fox, fondateur et CEO de Wadsworth, dans un communiqué daté du 26 juin 2007.

L'inscription à SupplierSource est gratuite. Ce service en ligne B2B est basé sur 3DVIA, une plate-forme d'expérimentations 3D qui permet à l'amateur comme au professionnel de 'faire vivre' des produits et services de la vie quotidienne (le 3D Life Player nécessaire pour visualiser ces animations ne fonctionne pas, à ce jour, sous Linux).
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles