Oracle, ténor du progiciel intégré de gestion, annonce des résultats supérieurs aux attentes des analystes pour le quatrième trimestre de son exercice fiscal 2007.
Le chiffre d'affaires de la multinationale d'origine américaine affiche 5,83 milliards de dollars, contre 4,85 milliards un an plus tôt. Son bénéficie trimestriel ressort à 1,6 milliard de dollars, contre 1,3 milliard à la même période il y a un an. Enfin, ses ventes de logiciels ont progressé de 17% sur un an à 2,5 milliards de dollars.
Rival de l'allemand , Oracle a fait le choix de la croissance externe. Pour être actif sur l'ensemble des segments de l'informatique de gestion, l'éditeur privilégie l'intégration de technologies tierces à l'innovation. En témoignent les acquisitions fleuves réalisées de 2003 à ce jour : PeopleSoft, JD Edwards, Siebel, Hyperion, Tangosol, Stellent, SPL, MetaSolv, Lodestar, Agile Software...
Les atouts d'Oracle : des synergies en matière de support technique, de 'lifetime support', d'intégration avec différentes solutions, du CRM à la gestion des performances, et « la promesse » faite par Larry Ellison, CEO du groupe, aux clients de pouvoir évoluer à leur rythme vers une architecture de nouvelle génération, orientée services (SOA).
Mardi soir au New York Stock Exchange (NYSE), le titre Oracle a atteint 19,40 dollars en après bourse, après avoir clôturé à 19,16 dollars, soit en recul de 2%.
Le 4ème trimestre d'Oracle satisfait Wall Street
Par Ariane Beky
Publié le 27 juin 2007 à 11h32
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités