Partenaire de l'américain Microsoft, le français Dassault Systèmes annonce la disponibilité de 3DLive sous Windows Vista, des capacités 'haute performance' du logiciel d'analyse par éléments finis Abaqus sous Windows Compute Cluster Server 2003 et, enfin, de la prise en charge de SQL Server 2005 par Enovia MatrixOne.
Née du partenariat de longue date entre le groupe américain et Dassault Systèmes, éditeur de solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (PLM), la gamme 3DLive regroupe des solutions d'intelligence collaborative accessibles en ligne. 3DLive exploite la puissance de la 3D 'temps réel' à travers une interface utilisateur intuitive de navigation, recherche et collaboration. Avec 3DLive les professionnels peuvent « conceptualiser, développer et réaliser des produits au sein d'un environnement partagé sur Internet ».
L'extension du partenariat franco-américain autour de la collaboration et la visualisation en 3D « démontre le dynamisme des relations stratégiques nouées entre Dassault Systèmes et Microsoft et s'inscrit dans le cadre de notre politique de démocratisation de la 3D et du développement du PLM », a souligné Dominique Florack, directeur général adjoint 'produits, R&D' de Dassault Systèmes, dans un communiqué daté du 27 juin 2007.