Google sort son chéquier pour attirer les développeurs de widgets

Jérôme Bouteiller
Publié le 29 juin 2007 à 12h03
00FA000000485876-photo-googleplex.jpg
Bien décidé à devenir une plate-forme de développement, au même titre que l'est Windows dans l'informatique, Google a décidé de sortir son chéquier pour attirer les développeurs de widgets, ces petites applications pouvant enrichir un blog ou un portail.

Le groupe annonce la création du Google Gadget Ventures, un programme d'investissement proposant tout d'abord un don d'une valeur de 5000 dollars pour poursuivre les développements de widgets inscrits dans son annuaire et dont la page de présentation est consulté plus de 250 000 fois par semaine.

Mais Google va plus loin en proposant également d'investir directement 100 000 $ en guise de fonds d'amorçage, dans toute jeune pousse s'appuyant sur la plate-forme Google Gadgets...

Loin de se limiter à l'ouverture de ses API et à l'organisation de "Developer Days", Google confirme ainsi son intérêt pour les développeurs de widgets et plus globalement d'applications interactives. Un intérêt d'ailleurs partagé par , , , ou encore Microsoft, qui cherchent également à attirer un maximum de développeurs afin de transformer leurs plates-formes (navigateur, portail, ...) incoutournables pour l'internet de demain.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles