Microsoft introduit de nouveaux services pour TPE sur Office Live

Jérôme Bouteiller
Publié le 29 juin 2007 à 12h34
00FA000000385488-photo-microsoft-office-live.jpg
Après la présence, le business. Quelques mois après le lancement d'Office Live, un site web permettant déjà à plus de 12 000 TPE/PME de gérer leur présence sur le web (nom de domaine, site web, adresses e-mail,...), Microsoft a décidé de donner une couleur nettement plus business à sa plate-forme internet.

En complément des services de communication et de collaboration, les utilisateurs de la plate-forme ont désormais la possibilité de bénéficier de nouveaux services fournis par des éditeurs tiers.

Editeur de progiciels de gestion, Cegid propose par exemple une extension permettant de créer une boutique sur OfficeLive.fr, dont le backoffice est directement relié à un progiciel de comptabilité. De son côté, Planet Award a dévoilé NetPlay, une sorte d'extranet sécurisé développé pour les besoins de ses propres consultants mais pouvant être utilisé par n'importe quelle autre société de conseil.

Revendiquant déjà une demi douzaine de partenaires pour OfficeLive, Microsoft entend faire de sa plate-forme un modèle de complémentarité entre les logiciels et les services, une configuration à ne pas confondre avec le SAAS (le logiciel se substitue au service), un modèle auquel Microsoft n'a jamais cru.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles