NFC : AirTag lève deux millions d'euros

Jérôme Bouteiller
Publié le 29 juin 2007 à 15h11
00528004-photo-airtag.jpg
Toujours en test chez les opérateurs, la technologie NFC (Near Field Communication) attire néanmoins les investisseurs. Spécialiste des technologies sans contact, la jeune pousse AirTag annonce en effet une levée de fonds de deux millions d'euros auprès du fonds d'investissement Seventure Partners.

«Cette levée de fonds viendra soutenir le déploiement de notre offre 'Smart Objects' sans contact, dédiés aux applications de paiement et de fidélisation. Elle nous permettra également d'accélérer le développement de notre plate-forme NFC (Near Field Communication) à destination des opérateurs mobiles», déclare Jérémie Leroyer, cofondateur et président-directeur général d'AIRTAG.

Visant plus particulièrement les marchands, l'offre d'AirTag se compose d'une part de solutions matérielles (AirKiosk, SmartReader, Airtag Idbox,...) permettant de communiquer avec un téléphone NFC, mais également d'applications Java, permettant aux marchands de mieux gérer leur relation électronique avec leurs clients.

Testée chez les principaux opérateurs français pour des applications de paiement, de contrôle d'accès ou de transport, la technologie NFC devrait être déployée courant 2008 dans l'hexagone. Ce type de technologie est toutefois déjà très populaire, notamment au Japon où les puces Felica équipent désormais la majorité des nouveaux téléphones mobiles de l'opérateur NTT DoCoMo.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles