iPhone : un buzz à moindre coût pour Apple ?

Ariane Beky
Publié le 29 juin 2007 à 17h01
00511421-photo.jpg
Après deux années de fausses rumeurs et près de six mois d'un buzz médiatique habilement entretenu par , l'iPhone va faire ses débuts commerciaux ce vendredi 29 juin à 18h heure de New York, minuit heure française.

En quelques mois, le smartphone du groupe informatique américain aura été mentionné dans plus de 108 millions pages web (source Google), 322.000 billets de blogs (source Technorati) et pas moins de 1.376 articles de presse en ligne sur les 30 derniers jours.

Apple aurait investi 11 millions de dollars pour le lancement de l'iPhone, d'après Greenwich Consulting, ce qui pourrait lui rapporter 500 millions de dollars en équivalent pub (sur la base de 5 dollars par publi-billet comme le définit ReviewMe). Jamais une opération de marketing viral n'aura été aussi loin pour un produit high-tech, des blogs à la presse.

L'iPhone mérite-t-il tout ce buzz ? Oui, si l'on en croit les journalistes du New York Times, Wall Street Journal & co. qui ont pu tester en avant-première l'iPhone. Ecrans.fr s'interroge, la fascination ne balaye-t-elle pas l'esprit critique ?

Apple compte vendre 10 millions d'iPhone d'ici la fin 2008.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles