Le sud-coréen LG Electronics a été présent au dernier congrès 3GSM World de Barcelone en février dernier et a créé la surprise en montrant deux prototypes fonctionnels de PDAPhones sous Windows Mobile 6. Quelques mois plus tard, la marque n'a pas souhaité donné plus d'informations sur la stratégie pour LG de commercialisation de ses premiers produits équipés d'un système d'exploitation mobile de Microsoft.
Or il apparait d'après un webzine allemand que LG se serait en fait inspiré du form factor de son dernier téléphone Prada commandable entièrement au doigt pour concevoir un premier terminal sous Windows Mobile 6 Pro. Equipé du WiFi en plus d'une compatibilité avec les réseaux GSM et 3G, ce « PradaPhone » sous Windows Mobile viendrait donc concurrencer l'iPhone d'Apple ou le dernier HTC Touch.
Pour le reste, le premier PDA communicant de LG sous Windows Mobile devrait être disponible en Europe à la rentrée prochaine pour un prix logiquement encore non communiqué. Toujours est-il qu'avec des marques comme LG ou Toshiba, le marché des vendeurs de terminaux sous Windows Mobile devient désormais de plus en plus important, à la fois dans le secteur grand public et professionnel.