Après plusieurs jours de rumeurs, Google vient de confirmer le rachat de GrandCentral Communications, une jeune pousse américaine à l'origine d'une suite de services de téléphonie pour PC et mobile.
GrandCentral permet par exemple à ses clients de disposer d'un numéro de téléphone unique faisant sonner simultanément l'ensemble de ses lignes domestiques, professionnelles ou cellulaires. La société fournit également un service de messagerie vocale unifiée, permettant d'écouter ses messages depuis n'importe quel téléphone mais également depuis son PC voire de les poster... sur un blog.
«Nous pensons que la technologie de GrandCentral s'inscrit dans les efforts de Google pour améliorer la collaboration et l'échange d'informations de nos utilisateurs» indique Wesley Chan, chef de produit chez Google.
Particulièrement complémentaire de services grand public tels que Gmail ou Google Talk, GrandCentral pourrait permettre à Google de devenir incontournable dans la communication interpersonnelle mais également d'enrichir Google Apps Edition premium, sa gamme de services pour les entreprises.