Baidu et RMG s'accordent sur la musique en streaming

Ariane Beky
Publié le 05 juillet 2007 à 10h20
00511904-photo.jpg
Baidu, référence des moteurs de recherche en Chine, 5ème au niveau mondial en terme d'audience, forme un partenariat avec le label chinois indépendant Rock Music Group (RMG). Dans le cadre de cet accord, les partenaires vont fournir un service de musique en streaming, financé par la publicité.

Une partie du catalogue de RMG sera mis à disposition des utilisateurs du moteur. Les revenus générés par la publicité associée au service seront partagés entre l'outil de recherche et RMG, a indiqué Baidu dans un communiqué daté du 4 juillet 2007. Cet accord de licence intervient 8 mois après que Baidu, accusé de soutenir le téléchargement illégal par l'IFPI, représentant international des majors du disque, ait été disculpé par la justice chinoise.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles