Samsung et Ericsson enterrent la hache de guerre

Ariane Beky
Publié le 09 juillet 2007 à 14h41
00544335-photo.jpg
Le fabricant sud-coréen Samsung et l'équipementier télécoms suédois Ericsson ont annoncé lundi mettre un terme à leur différend autour des brevets. Pour y parvenir, les sociétés ont signé un accord de licence portant sur la seconde et la troisième génération mobile (3G). Cet accord mondial, non exclusif, conclut près de 2 années de tensions entre les deux parties.

L'an dernier, à la suite de la non-reconduction d'un contrat arrivé à terme fin 2005, Ericsson entamait des poursuites contre Samsung en Europe et aux Etats-Unis pour violation de brevets. Samsung a réagi en portant plainte contre Ericsson sur ce même thème. Aujourd'hui, chaque partie lève les poursuites engagées.

Ces initiatives devraient permettre à Samsung, troisième fabricant mondial de téléphones mobiles derrière le finlandais Nokia, leader du marché, et l'américain , de se concentrer sur son développement, à Ericsson de s'affirmer face à ses concurrents : l'américain , le franco-américain Alcatel-Lucent, le canadien Nortel, le germano-finlandais Nokia Siemens Networks.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles