Le régulateur australien attaque Google

Ariane Beky
Publié le 13 juillet 2007 à 17h19
00514879-photo.jpg
L'autorité australienne en charge de la concurrence et de la consommation (ACCC) mène une action en justice contre Google, a indiqué le régulateur dans un communiqué daté du 12 juillet 2007. L'Australie reproche à Google de tromper les internautes en n'identifiant pas clairement son activité publicitaire (liens sponsorisés) de ses résultats de recherche. L'ACCC reproche notamment au moteur d'origine américaine d'avoir mis en ligne des liens publicitaires faisant référence à des revendeurs de voitures de Newcastle, New South Wales, alors que les liens menaient vers le site web d'un concurrent indirect de ces revendeurs, un magazine de petites annonces : Trading Post.

L'ACCC a porté plainte conte Google Inc, les filiales australienne et irlandaise du moteur et le magazine Trading Post Australia Pty Ltd. Google estime que cette plainte est sans fondement. L'affaire devrait être examinée fin août 2007.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles