FairUse4WM s'attaque au Zune et à Windows Vista

Vincent RAMARQUES
Publié le 16 juillet 2007 à 14h17
00363029-photo-logo-news-premium-microsoft-zune.jpg
Non content de donner déjà du fil à retordre à Microsoft au sujet des DRM (ou verrous numériques) appliqués aux fichiers WMA (audio) et WMV (vidéo), le mystérieux auteur du programme FairUse4WM s'attaque à présent au baladeur de la firme de Redmond : le Zune.

Pour rappel, FairUse4WM est un logiciel qui permet d'évincer les verrous numériques des fichiers WMA et WMV. Il y a quelques mois Microsoft avait déposé une plainte contre X afin de faire plier l'auteur de ce programme, mais cette plainte a finalement été abandonnée, la faute à des recherches infructueuses (voir Microsoft laisse tomber le procès contre FairUse4WM).

015E000000363683-photo-microsoft-zune-marketplace.jpg
Le Microsoft Zune Marketplace


Aujourd'hui, on apprend qu'une nouvelle version du logiciel a été publiée et permet d'évincer les DRM liés aux fichiers vendus sur le Zune MarketPlace (service de vente de musique réservé aux utilisateurs d'un baladeur Zune de Microsoft). Par ailleurs, cette nouvelle mouture permet aussi d'évincer les DRM sur les fichiers WMA et WMV depuis Windows Vista, chose que la précédente version ne proposait pas. Voilà donc de quoi donner de nouveaux cheveux blancs à Microsoft...
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles