Microsoft laisse tomber le procès contre FairUse4WM

Vincent RAMARQUES
Publié le 11 avril 2007 à 14h02
Microsoft avait annoncé il y a quelques mois un dépôt de plainte contre X qui visait l'auteur du logiciel FairUse4WM (voir Microsoft poursuit l'auteur de FairUse4WM). Pour rappel, ce logiciel permet de faire sauter les verrous numériques apposés aux fichiers WMA et WMV de Microsoft en utilisant certaines failles de ces formats. A plusieurs reprises Microsoft a réagi en publiant des mises à jour qui permettaient de corriger ces failles. Malheureusement pour le géant de Redmond, l'auteur de FairUse4WM était tout aussi réactif et n'a pas cessé de mettre à jour son logiciel en conséquence.

Aujourd'hui, Microsoft annonce l'abandon de sa plainte. La principale raison de ce retrait est liée au fait que Microsoft n'a pas réussi à localiser l'auteur de FairUse4WM également connu sous le nom de « Viodentia », ce qui a empêché de poursuivre la procédure.

Cette annonce intervient alors que Bill GATES s'est déjà prononcé contre les DRM (voir Musique numérique : Bill Gates s'exprime sur les DRM) et que de nombreux services de vente de musique numérique commencent à proposer des morceaux de musique dépourvus de verrous numériques (voir EMI sans DRM pour VirginMega et FnacMusic aussi et Apple et EMI partenaires pour la musique sans DRM).

00C8000000366143-photo-dessin-clubic-c-drm.jpg
00C8000000452119-photo-steve-jobs-apple-et-les-drm.jpg
00C8000000481579-photo-dessin-clubic-c-emi-musique-sans-drm-avec-apple.jpg
L'évolution des DRM en dessins ...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles