Inside Contactless, l'un des principaux concepteurs français de puce sans-contact NFC, annonce que sa technologie «MicroRead» a été retenue pour équiper 500 prototypes de téléphones mobiles Samsung et LG, pour un test de paiement mobile conduit par l'opérateur sud-coréen KTF.
« Le choix d'INSIDE Contactless pour ce projet montre clairement que le marché est en phase de décollage.. Il confirme surtout qu'INSIDE est reconnu comme un expert des technologies sans contact et devient un partenaire stratégique incontournable pour ce type de pilote » indique Rémy de Tonnac CEO d'Inside Conctacless.
Massivement déployée au Japon avec la technologie Felica, la technologie sans-contact devrait faire ses débuts chez les trois grands opérateurs français dès 2008 avec des applications de contrôle d'accès, de marketing mobile mais également de paiements mobiles.
Inside Contact est d'ailleurs l'un des fournisseurs de l'opérateur SFR, qui mène actuellement des tests grandeur nature, dans l'agglomération de Strasbourg.