Intel a mis en ligne un nouveau site Web baptisé Mobile Linux Internet Projet. Le but de ce site est de présenter les projets liés aux Processeurs Intel et à Linux afin d'encourager la création de nouveaux produits mobiles basés sur ces deux éléments.
Intel espère également améliorer et optimiser le Kernel Linux et d'autres composants libres. La firme précise notamment qu'une douzaine de personnes de chez Intel travaillent dans ce sens. Les principaux développements s'orientent vers l'économie et la gestion de l'énergie, les interfaces utilisateur, l'utilisation du réseau sans fil, la navigation Web, le chat et les développements pour les appareils mobiles.
L'ensemble des travaux fournis par Intel et par la communauté (citons notamment la présence des distributions Ubuntu Mobile / Embedded Edition et Red Flag MIDINUX) pourrait conduire à la création de nouveaux produits mobiles intégrant Linux et offrant des possibilités / capacités bien plus accrues que celles déjà offertes par les produits mobiles Linux actuels comme le Nokia 770 ou N800.