Résultats Intel : un 2e trimestre un peu décevant

Alexandre Laurent
Publié le 18 juillet 2007 à 09h25
00C8000000549712-photo-logo-intel-carte-m-re.jpg
En dépit de bénéfices en hausse, les résultats financiers d'Intel, numéro un mondial des semiconducteurs, ont quelque peu déçu les investisseurs du fait d'une marge brute et de prévisions légèrement inférieures aux attentes. Le groupe fait pourtant état d'un chiffre d'affaires en progression de 8% sur un an, s'établissant à 8,7 milliards de dollars pour le deuxième trimestre 2007, contre 8 milliards de dollars un an plus tôt. Les bénéfices d'Intel atteignent quant à eux 1,3 milliard de dollars sur le trimestre, contre 885 millions de dollars sur le deuxième trimestre 2006. La marge brute s'établit à 46,9%.

Intel justifie ces performances légèrement moins bonnes que prévues par la baisse du prix moyen de vente des microprocesseurs, conséquence directe de la lutte que se livre la firme et son grand rival AMD, ainsi que par des volumes de vente inférieurs aux attentes sur le secteur des mémoires flash NOR. Les volumes de vente sont toutefois à la hausse pour les processeurs comme pour les chipsets ou les modules de mémoire flash NAND. Pour le troisième trimestre, Intel indique tabler sur un chiffre d'affaires compris entre 9 et 9,6 milliards de dollars, avec une marge brute de l'ordre de 52%.

Bien que la publication de ces résultats ait entraîné une sanction immédiate de 5% du cours de l'action Intel à Wall Street, le titre a progressé d'environ 29% depuis le début de l'année, alors que celui d'AMD a enregistré une baisse de quelque 22%.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles