Google, l'employeur idéal ? La société Internet américaine a remporté le plus de suffrages (17%) auprès de 8.100 étudiants européens, ingénieurs et jeunes diplômés des technologies de l'information, interrogés par l'agence suédoise Universum Communications. Google ayant lancé en 2006 une politique active de recrutement de profils techniques en Europe, la firme était pour la première fois listée parmi les sociétés appelées à devenir des cibles de choix pour jeunes diplômés du vieux continent.
Google, 10 ans l'an prochain, devance les constructeurs automobiles allemand Porsche et italien Ferrari. L'américain , groupe informatique centenaire, se place en 4ème position. Il est suivi par l'industriel européen EADS, constructeur d'Airbus. Font également partie du top 10 : les allemands BMW, Siemens, Audi, le japonais Sony et le finlandais Nokia.
Le sondage Universum a été réalisé auprès d'étudiants IT en dernière année, répartis sur 100 universités européennes, de janvier à avril 2007. Ce même type de sondage a été réalisé auprès de 6.700 étudiants d'écoles de commerce. Dans ce contexte, Google se place en 4ème position derrière les sociétés américaines McKinsey & Company et Boston Consulting Group, et le groupe français de cosmétiques L'Oréal.