AMD percevra 262 millions d'euros de l'Allemagne

Alexandre Laurent
Publié le 18 juillet 2007 à 17h41
Le gouvernement allemand, qui prévoyait de financer une partie des activités d'AMD sur son sol, vient de recevoir l'aval de la Commission européenne pour verser 262 millions d'euros au fondeur de Sunnyvale. Cette somme servira au développement des infrastructures dont dispose AMD à proximité de la ville de Dresde. Neelie Kroes, commissaire européenne à la Concurrence, a estimé que ces 262 millions d'euros, qui participeront à un investissement global d'environ 2,2 milliards de dollars, n'influenceraient pas significativement le marché des semi-conducteurs et n'a donc pas formulé d'objection.

00FA000000348907-photo-amd-fab-dresde.jpg
Au contraire : « Je me réjouis de pouvoir autoriser une aide en faveur d'un projet d'investissement important qui contribuera au développement régional et à la création d'emplois dans une région défavorisée d'Allemagne », a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Avant d'évaluer l'opportunité de ce type d'aide, la Commission européenne examine la position du bénéficiaire sur le marché et détermine si cet apport financier lui permettra d'accroitre significativement sa capacité de production. Dans ce cas précis, elle affirme ne pas avoir constaté de dépassement des seuils applicables en l'espèce.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles