Bharosa compte parmi ses références Silicon Valley Bank, NetSuite et l'armée de l'air US. Par ailleurs, l'éditeur affirme que ses solutions de sécurité en ligne 'Tracker' et 'Authenticator' sont utilisées par 25 millions d'internautes à travers le monde. Une fois l'acquisition finalisée, Oracle va intégrer les solutions Bharosa à sa gamme 'Identity Management' sur laquelle vient s'appuyer Oracle Middleware. 'Tracker' et 'Authenticator' seront également proposées seules pour être intégrées en environnement Oracle ou tiers.
Sur le marché de la sécurité en ligne et de la gestion de l'identité numérique, Oracle entre en concurrence avec d'autres poids lourds américains. Ils sont, dans leur majorité, membres du Liberty Alliance Project (Sun, , , HP...) L'Alliance se consacre au développement et à la promotion de spécifications et de standards ouverts qui facilitent les transactions et garantissent la confidentialité des informations (identité fédérée en réseau). Microsoft, qui a développé le système d'authentification Passport en s'appuyant sur le tout 'propriétaire', n'est pas membre de ce consortium.
Le montant du rachat de Bharosa par Oracle n'a pas été précisé. L'opération devrait être conclue en août 2007, une fois le feu vert des autorités obtenu, a souligné Oracle dans un communiqué.