IBM réalise un solide second trimestre 2007

Ariane Beky
Publié le 19 juillet 2007 à 11h54
0
00552335-photo.jpg
a enregistré des résultats trimestriels solides grâce aux ventes de logiciels, soutenues par d'importantes acquisitions, et aux services. En hausse de 9% sur un an, le chiffre d'affaires global du groupe informatique américain affiche 23,8 milliards de dollars au second trimestre 2007. Son bénéfice net a augmenté de 12% sur un an, à 2,26 milliards de dollars, soit 1,55 dollar par action.

Sur la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) le CA de la multinationale a progressé de 13%, dans la région Asie-Pacifique de 10%, sur le marché américain de 6%. Ces résultats, supérieurs aux attentes, témoignent de la pertinence des choix d'IBM. Presque centenaire, le groupe d'Armonk, New York, a réalisé 5 milliards de dollars d'acquisitions dans le logiciel au cours de l'année écoulée et mis l'accent sur les services informatiques associés pour maintenir sa domination mondiale du secteur.

Enfin, IBM a relevé d'un point (14 à 15%) son objectif de croissance du bénéfice par action pour l'année 2007. A l'annonce de ces résultats mercredi, l'action IBM a gagné 3,1% à 114,17 dollars en après bourse.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : rgpd@clubic.com. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.