La bonne nouvelle vient du chiffre d'affaires, qui se révèle légèrement supérieur aux prévisions du marché et s'établit à 1,38 milliard de dollars, en progression de 13% sur un an. Une partie des pertes, 130 millions de dollars, est imputable à l'acquisition et à l'intégration du canadien ATI, spécialisé dans les Cartes Graphiques. La marge brute s'élève à 34%, contre 27% un an plus tôt, une conséquence directe de la guerre des prix que se livrent AMD et son grand rival, Intel.
En avril dernier, AMD faisait état d'une perte nette de 611 millions de dollars sur le premier trimestre de l'année 2007. 2006 s'était déjà terminée sur un bilan en demi-teinte, puisqu'AMD affichait alors des pertes de 574 millions de dollars sur le quatrième trimestre 2006. « Bien que nous ayons accompli un certain nombre de progrès tangibles sur le deuxième trimestre, nous devons améliorer nos résultats financiers », résume Robert Rivet, directeur financier d'AMD, dans un communiqué.
De son côté, Intel a publié cette semaine des résultats en hausse, avec un chiffre d'affaires en progression de 8% sur un an, s'établissant à 8,7 milliards de dollars pour le deuxième trimestre 2007, et des bénéfices s'élevant 1,3 milliard de dollars sur le trimestre.