Trois jours après , qui faisait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 11% mais d'un bénéfice en légère baisse, c'est au tour de Google de dévoiler ses résultats financiers.
Sur le second trimestre de l'année 2007, le groupe annonce un chiffre d'affaires en hausse de 58% à 3,87 milliards de dollars essentiellement tiré par la croissance de ses propres services (2,49 milliards de dollars ; +74%) contre 1,35 milliard de dollars (+36%) pour le chiffre d'affaires réalisé avec des partenaires (dont 1,15 G$ de reversements).
Sur le plan de la profitabilité, Google affiche par contre un bénéfice net de "seulement" 925 millions de dollars, en hausse de 28,3% mais inférieur au bénéfice net du dernier trimestre. Cette baisse de la profitabilité a d'ailleurs lourdement été sanctionnée par les marchés financiers avec un cours qui chutait de près de 7% après la clôture de la Bourse de New York jeudi soir.
Les analystes redoutent que, après avoir longtemps conjugué forte profitabilité et faibles coûts, Google décide d'augmenter sensiblement son personnel -structurellement en sous effectif- ainsi que ses dépenses dans le contenu afin de limiter les conflits avec les ayants-droits sur des services YouTube.