Sur le second trimestre de l'année 2007, le groupe annonce un chiffre d'affaires en hausse de 58% à 3,87 milliards de dollars (en hausse de +58%) essentiellement tiré par la croissance de ses propres services (2,49 milliards de dollars ; +74%) contre 1,35 milliards de dollars (+36%) pour le chiffre d'affaires réalisé avec des partenaires (dont 1,15 G$ de reversements).
Sur le plan de la profitabilité, Google affiche par contre un bénéfice net de "seulement" 925 millions de dollars, en hausse de 28,3% mais inférieur au bénéfice net du dernier trimestre. Cette baisse de la profitabilité a d'ailleurs lourdement été sanctionnée par les marchés financiers avec un cours qui chutait de près de 7% après la clôture de la Bourse de New York jeudi soir.
Les analystes redoutent que, après avoir longtemps conjugué forte profitabilité et faibles coûts, Google décide d'augmenter sensiblement son personnel -structurellement en sous effectif- ainsi que ses dépenses dans le contenu afin de limiter les conflits avec les ayants-droits sur des services YouTube.