Internet sans fil : Google prêt à investir 4,6 milliards de dollars

Ariane Beky
Publié le 23 juillet 2007 à 12h29
00553922-photo.jpg
Google se déclare prêt à investir 4,6 milliards de dollars pour acquérir des fréquences libérées aux Etats-Unis dans le cadre de la migration vers la TV numérique. Mises en vente aux enchères début 2008 par la FCC (Federal Communications Commission), ces fréquences dans la bande 700 Mhz permettront à leur nouveau détenteur de fournir des services mobiles haut débit sur l'ensemble du pays.

Comme l'opérateur AT&T, Google a exprimé son intérêt « sous conditions » pour les enchères organisées par le régulateur américain des télécoms. Google demande à ce que le détenteur des fréquences soit tenu de proposer une offre de gros aux prestataires tiers. Par ailleurs, la société Internet milite en faveur de l'interopérabilité des dispositifs et des services (terminaux mobiles et applications choisis par l'utilisateur), à l'inverse de la pratique courante sur le marché mobile.

« Il existe un lien direct entre l'approche du 'réseau ouvert interopérable' que nous défendons auprès de la FCC, et l'utilisation de nos services », a déclaré la semaine dernière Eric Schmidt, CEO de Google, lors de l'annonce des résultats trimestriels du moteur et spécialiste des liens sponsorisés. La CTIA, 'The Wireless Association', apprécie peu. L'organisation estime que Google fait pression pour que les enchères soient réalisées sous ses conditions. Sur Vnunet.com, John Walls, VP de la CTIA, a déclaré : « Nul ne devrait pouvoir acheter une régulation gouvernementale pour que celle-ci corresponde à un business plan ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles